Chargement

À propos

Pour la petite histoire...

Je n'aimais pas la musique.



Dans ma jeunesse je n'aimais pas la musique. Je pense que cela était du au fait que la musique a laquelle j'avais accès se limitait à la radio et que tout se ressemblait, aucune musique ne semblait plus créative qu'une autre. Jusqu'au jour où en utilisant Youtube, je découvris de nouvelles sonorités. De la musique dont je n'avais pas l'habitude d'entendre du fait qu'elle n'était que très peu voir pas du tout difusée sur les medias mainstream tel que la radio ou la télévision.

Le producteur Deadmau5 apparu comme une claque, je découvris la musique électronique


Mon interêt pour la musique ainsi que l'audio en général grandi d'année en année. Je découvris de plus en plus d'artistes talentueux notamment grâce au label Monstercat ainsi que de nouveaux genres musicaux. Puis un jour j'ai decidé de commencer a tester la production de musique en installant le logiciel Fl Studio. Je passait des nuits a explorer différentes sonorités en installant divers plug-ins, cependant, je bloquais constamment, je n'arrivais pas à terminer mes musiques. Je recommençais un nouveau projet puis le même problème se posait, jusqu'à avoir des centaines de projets inachevés sur mon disque dur.

Il me manquait quelque chose : de la technique


Après avoir commencé des études qui ne n'interressaient pas, j'ai decidé de tout plaquer en France pour poursuivre mes études dans le domaine qui me passionne, au Canada dans une école spécialisé dans le son que je découvris sur internet : Musitechnic
À partir de là, ce fut un tremplin pour booster mes connaissances dans l'audio. L'expertise de professeurs du milieu ainsi que l'apprentisage de différents logiciels me premit d'accroître mes connaissances. En terminant ce cursus, j'ai decidé de me focaliser sur la post production, le mixage ainsi que le jeu vidéo sans pour autant abandonner mes projets musicaux personnels.

La suite de l'histoire est actuellement en train de s'écrire...

-->

Loading

About Me

Here comes the short story!

I didn't like music.



In my younger days, I didn't like music. I think that it has to do with the fact that the music I could listen to was limited to the radio and everything felt like the same, no music seemed more creative than another. Until the day I discovered new types of music on Youtube, a type of music that I wasn't used to hearing by the fact that it was nearly not broadcast on mainstream medias like radio or TV.

Deadmau5 appeared like a slap in the face, I discovered electronic music


My interest for music and audio in general has grown year by year. I discovered more talented artists thanks in particular to the Monstercat label as well as new music genres. Then one day I decided to start producing music with Fl Studio. I spent nights to explore all the possibilities and discovering new plugins but I was constantly stuck. I couldn't achieve the finish of my projects. I started a new one and then the same problem occured, until I had hundereds of unfinished projects on my hard drive.

I needed one thing : more technic


After starting to study something that didn't interrest me, I decided to stop and leave France in order to study something that I love, in Canada, in a specialized school that I discovered through Internet : Musitechnic
From that time on, I have boosted my knowledge in the audio field. The expertise of the teachers and learning different softwares allowed me to gain more knowledge and to be more professional. When I graduate, I have decided to focus on post production, mixing and video games without giving up on my personal musical projects.

The following part of the story is being written right now...

-->