Chargement

À propos

Pour la petite histoire...

Je n'aimais pas la musique.



Dans ma jeunesse je n'aimais pas la musique. Je pense que cela était du au fait que la musique a laquelle j'avais accès se limitait à la radio et que tout se ressemblait, aucune musique ne semblait plus créative qu'une autre. Jusqu'au jour où en utilisant Youtube, je découvris de nouvelles sonorités. De la musique dont je n'avais pas l'habitude d'entendre du fait qu'elle n'était que très peu voir pas du tout difusée sur les medias mainstream tel que la radio ou la télévision.

Le producteur Deadmau5 apparu comme une claque, je découvris la musique électronique


Mon interêt pour la musique ainsi que l'audio en général grandi d'année en année. Je découvris de plus en plus d'artistes talentueux notamment grâce au label Monstercat ainsi que de nouveaux genres musicaux. Puis un jour j'ai decidé de commencer a tester la production de musique en installant le logiciel Fl Studio. Je passait des nuits a explorer différentes sonorités en installant divers plug-ins, cependant, je bloquais constamment, je n'arrivais pas à terminer mes musiques. Je recommençais un nouveau projet puis le même problème se posait, jusqu'à avoir des centaines de projets inachevés sur mon disque dur.

Il me manquait quelque chose : de la technique


Après avoir commencé des études qui ne n'interressaient pas, j'ai decidé de tout plaquer en France pour poursuivre mes études dans le domaine qui me passionne, au Canada dans une école spécialisé dans le son que je découvris sur internet : Musitechnic
À partir de là, ce fut un tremplin pour booster mes connaissances dans l'audio. L'expertise de professeurs du milieu ainsi que l'apprentisage de différents logiciels me premit d'accroître mes connaissances. En terminant ce cursus, j'ai decidé de me focaliser sur la post production, le mixage ainsi que le jeu vidéo sans pour autant abandonner mes projets musicaux personnels.

La suite de l'histoire est actuellement en train de s'écrire...

-->